Campaign Cabine

Martin Gascon

Martin Gascon est président du Groupe Gascon Société Immobilière, une entreprise spécialisée dans la location et la construction de biens immobiliers en Outaouais. Il est également président de la firme UTEau spécialisée dans le traitement et la valorisation des sols et des eaux contaminés. Martin est un entrepreneur depuis plus de 30 ans. Il a dirigé sa toute première entreprise dès l’âge de 17 ans et est présentement propriétaire de sept entreprises prospères dans la région. Martin excelle dans le domaine du développement, de la construction et de la gestion immobilière. Il se démarque par sa vision, sa détermination, son leadership et son sens du devoir. Martin est également membre fondateur et président du Cabinet de campagne de la Maison Papillon.

Brigitte Beaudoin

Propriétaire du Centre de location Bouladier, Brigitte travaille dans ce domaine depuis les débuts de l’entreprise. Elle a pris la relève familiale avec son frère et ensemble ils dirigent l’équipe de 25 employés. Le Centre Location Bouladier a célébré ses 30 ans en 2023.

Femme de cœur, elle est mariée, mère de deux enfants et mamie d’un petit-fils. Elle aime relever les défis autant professionnels que personnels. À ce titre, elle a réussi un marathon de 30 km au profit du cancer du sein.

Ouverte sur le monde et ses différentes cultures, elle voyage avec passion. Elle souhaite être au service de sa communauté à travers un projet comme la Maison Papillon, qui aide les familles d’ici.

Sylvain Bertrand

Diplômé en finance de l’Université McGill, MBA de l’université d’Ottawa et membre CPA Sylvain travaille dans le domaine de la construction depuis plus de 25 ans. Président et actionnaire majoritaire de BBL Construction, l’entreprise se spécialise dans les projets clé en main tant du côté commercial que résidentiel de grande hauteur. Sylvain est très impliqué auprès de plusieurs organismes. Engagé bénévole au sein de la communauté, il se passionne pour l’entreprenariat, les jeunes pousses et les causes supportant l’enfance, la jeunesse et l’environnement. Il est membre du CA de l’Institut Innovation Gatineau, un incubateur et accélérateur de startup, de l’École des entrepreneurs du Québec, préside le Réseau d’affaires stratégique du Carrefour, est membre du comité exécutif Partenariat Climat Outaouais et œuvre au sein du comité de financement de la maison papillon (svp corriger le texte de la maison papillon pour correspondre aux autres). Finalement, Sylvain œuvre au sein de différents comités d’audit et a accepté la présidence d’honneur de levées de fonds. Sylvain a été honoré personnalité de l’année 2023 de la Chambre de commerce de Gatineau.

Sophie Brunet

Élevée à Chelsea et mère de deux garçons et d’une fille, Sophie a étudié en architecture à l’Université McGill à Montréal, acquérant une précieuse expérience dans des bureaux d’architecture pendant cinq ans après l’obtention de son diplôme. En 2014, Sophie a joint l’entreprise familiale d’Ed Brunet et Associés, dont elle occupe aujourd’hui le poste de vice-présidente exécutive. Avec de solides partenaires, incluant son conjoint et son frère, Sophie supervise les enjeux stratégiques, légaux et administratifs. Engagée dans des causes environnementales, Sophie se concentre sur des questions telles que l’efficacité énergétique des bâtiments et la gestion des déchets sur les chantiers de construction. Sous sa direction, l’entreprise met en œuvre des initiatives visant à améliorer la performance dans ces domaines tout en favorisant la sensibilisation au sein de l’industrie. Sophie envisage un avenir marqué par la parité hommes-femmes sur les chantiers où une économie circulaire serait solidement ancrée dans l’industrie. En plus de ses efforts professionnels, Sophie croit en l’importance des actions individuelles et des influences familiales pour créer un monde plus équitable et plus respectueux de l’environnement. Elle affirme que les efforts collectifs, tant dans le secteur de la construction que dans les droits des femmes, sont cruciaux pour un changement significatif et durable.

Marc Carrière

Préfet de la MRC des Collines de l’Outaouais depuis 2021, Marc a évolué dans le milieu politique toute sa vie.

Il a grandi à Val-des-Monts et fait ses études universitaires à Ottawa où il décroche un BA en sciences de l’administration. Il a été maire de Val des monts, et député libéral élu à l’Assemblée nationale du Québec jusqu’en 2018.

Son expérience et son grand réseau autant en politique qu’avec les acteurs économiques font qu’il connait bien les enjeux et les besoins des citoyens de la région. Il est engagé pour le mieux-être de sa communauté et croit que la Maison Papillon est essentielle en ce sens.

Sylvie Charette

Gestionnaire agile et chevronnée ayant occupé des rôles clés au sein d’entreprises privées et de sociétés cotées en bourse dans l’industrie des médias, elle est maintenant la directrice générale de ID Gatineau. Madame Charette est dotée d’un sens aigu des affaires et de l’entrepreneuriat. Elle est reconnue pour sa capacité de mener ses mandats à terme en misant sur le travail d’équipe. Elle a forgé des liens et des relations durables des deux côtés de la rivière des Outaouais avec des clients et de nombreuses organisations au service des gens d’affaires. Diplômée de l’UQO, elle a à cœur de contribuer à l’épanouissement de sa communauté, comme en témoignent ses mandats d’administratrice au sein de différents conseils d’administration comme ceux de Desjardins – Caisse de Gatineau, de Re-Source Intégration Outaouais, la Coop d’Information Le Droit et L’UQO. Elle est Mentore certifiée Diamant du Réseau M pour la cellule de la Chambre de commerce de Gatineau et accompagne des entrepreneurs.es de la région.

Josianne Delorme

Directrice des ventes depuis 2010 à la station de radio 104,7 propriété de Cogeco Média, elle est reconnue dans la communauté d’affaires comme une personne d’action qui fait avancer les choses. Elle a grandi dans le monde des médias et des affaires et a su gagner la confiance de ses clients et partenaires tout au long de son parcours.

Mère d’un grand garçon et mamie d’une petite fille, elle est engagée auprès de plusieurs organismes communautaires auxquels elle contribue directement par ses actions. Elle est une ambassadrice hors du commun pour faire rayonner ces causes qui lui tiennent à cœur.

Eric Déry

Passionné par le financement des entreprises depuis plus de seize ans, Éric accompagne ses clients dans toutes les étapes du financement (pour achat et vente d’entreprises, fusions et acquisition d’actifs). Ses connaissances du domaine bancaire et des programmes de toutes les institutions financières sont un atout important au moment de choisir la meilleure option pour ses clients. Reconnu pour son expertise et son réseau étendu, il réunit et met en contact divers intervenants afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de croissance. Éric s’est engagé dans plusieurs causes au fil des ans. Il fait entre autres partie du conseil d’administration de l’Institut Innovation Gatineau, un incubateur d’entreprises locales à portée provinciale. Il a été nommé président d’honneur du Gala des grands chefs de l’Outaouais, un événement au profit de la Société canadienne du cancer où Éric agissait à titre de patron d’honneur depuis deux ans.

Amanda Mayer

Au-delà de son engagement personnel pour la cause des jeunes ainsi que les soins palliatifs, Mme Amanda Mayer possède un ensemble de compétences, d’expériences et de relations professionnelles développées au fil de sa carrière de près de 20 ans dans le secteur caritatif. Cette expérience s’étend notamment à tous les aspects de la gestion des organismes caritatifs, dont la gouvernance, l’administration, les ressources humaines, les communications et la gestion de programmes. De plus, ses expériences de travail à la fois au sein d’organismes caritatifs et de fondations subventionnaires lui confèrent une excellente compréhension des défis et approches en matière de philanthropie, collecte de fonds et gestion des relations entre bailleurs de fonds et organismes subventionnés. Depuis 2015, elle travaille comme Chef des opérations et directrice des programmes à la Fondation Lawson. En plus de ses connaissances pratiques, elle a obtenu une maîtrise en philanthropie et leadership des organismes caritatifs de l’Université de Carleton. Membre fondatrice de la Maison Papillon, ancienne présidente du conseil d’administration de La Maison des Collines (maison de soins palliatifs) et présentement trésorière du conseil d’administration de Fondations Philanthropiques Canada.

Martin Paquette

Originaire de l’Outaouais, Martin a de grandes ambitions dès son plus jeune âge. Il excelle dans les sports et chérit le rêve de devenir joueur de hockey professionnel. Dès l’âge de 18 ans, une certitude l’habite : pour atteindre ses objectifs il doit non seulement les poursuivre avec passion, mais aussi y prendre du plaisir.

Cette détermination inébranlable le propulse dans le monde des affaires. Autodidacte, il explore le monde de l’entrepreneuriat où il s’est d’abord lancé dans l’investissement immobilier avant de créer sa propre entreprise de gestion de projets.

Son esprit visionnaire et innovateur l’ont donc mené à ouvrir un premier spa thermal à Chelsea, Québec, en 2005, suivi par deux autres établissements à Winnipeg, Manitoba, en 2015, et à Whitby, Ontario, en 2022. Ces spas ne sont pas de simples lieux de relaxation; ils sont la concrétisation de son rêve de créer des expériences de détentes inoubliables, inspirées des meilleures pratiques dans l’industrie du mieux-être.

Le succès de Martin repose sur une fondation solide de valeurs alignées sur le plan personnel et professionnel. Il croit fermement que le succès est une richesse à partager, permettant à ceux qui l’entourent de grandir et d’évoluer. Depuis plus de 10 ans, il s’investit activement auprès de TEC Canada, un groupe qui permet aux chefs d’entreprises d’échanger afin de cultiver et d’approfondir leurs connaissances professionnelles et personnelles pour se hisser au rang de leaders exceptionnels.

Son engagement va bien au-delà des affaires. En soutenant des organisations caritatives et des initiatives locales, Martin contribue activement à l’amélioration de la qualité de vie dans les domaines de la santé et du mieux-être. Mentor dévoué, il offre son expertise aux jeunes entrepreneurs, jouant un rôle essentiel dans le tissu économique local.

Tourné vers l’avenir, Martin aspire à consacrer encore plus de temps au mentorat et aux stratégies de croissance, en s’assurant que ses projets soient empreints de pleine conscience et aient un impact significatif.

En somme, le parcours de Martin est une inspiration. Il nous rappelle que le succès est plus qu’une affaire de réalisations personnelles; c’est une opportunité de faire une différence dans la vie des gens, avec détermination, innovation et un cœur ouvert.

Vanessa Pilotte

Vanessa est PDG du bureau familial de la famille Choquette-Legault, où elle supervise la gestion des finances, des investissements et des opérations des entreprises de la famille. Elle est également la présidente de la Fondation Choquette-Legault, une fondation philanthropique privée axée sur le soutien d’initiatives en éducation, en santé, ainsi que le développement social et durable au Québec. Avant de participer à la création du bureau familial en 2020, Vanessa était Vice-présidente des affaires publiques et du développement durable chez Énergie Brookfield – Amérique du Nord, où elle a œuvré pendant 12 ans.

Vanessa siège au conseil d’administration de l’Autorité de l’aéroport international d’Ottawa, est vice-présidente de la Galerie d’art d’Ottawa et siège aussi au conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Gatineau. Elle fait également partie du comité de collecte de fonds de la Maison Papillon, une maison de soins palliatifs et de répit pour enfants qui sera établie dans la région de l’Outaouais.

Éric Raymond

Éric Raymond, CPA auditeur, est un membre de la direction de deuxième génération chez Multivesco. Son paternel, Bernard Raymond, a siégé comme membre de la direction pour plus de 38 ans avant de lui céder sa place. Éric est un gestionnaire proactif et énergique. Avant son arrivée chez Multivesco, il était associé dans un bureau comptable qui avait lui-même fondée avec d’autres collègues CPA.

Sa passion pour son travail se traduit par le souci du détail ainsi que par une rigueur qu’il porte à chacun de ses dossiers et mandats. Toujours à l’écoute, Éric contribue à fournir des rapports compréhensibles portant sur de l’information financière afin que l’entreprise prenne de bonnes décisions d’affaires. Il a à cœur le succès de Multivesco et des projets de l’entreprise.

À titre de VP Finance, Éric a la responsabilité de surveiller l’ensemble de l’information financière et des transactions de l’entreprise, ainsi que de communiquer les informations pertinentes aux autres membres de la direction. De plus, il est impliqué activement dans toutes les négociations, que ce soit pour des projets existants ou des opportunités futur.

Éric est bachelier en sciences comptables et détient un diplôme d’études spécialisées en sciences comptables de l’Université du Québec en Outaouais. Il est également titulaire du titre de comptable professionnel agréé (CPA auditeur) et d’un permis de comptabilité publique. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et également membre de CPA Canada.

Patricia Rheault

À la tête du développement des affaires chez Groupe Mayer, Patricia Rheault joue un rôle clé au sein de cette entreprise éminente du secteur de la construction. Avec une expérience étendue de 15 ans dans le monde des affaires de la Capitale-Nationale, elle excelle particulièrement dans les domaines de la vente, de l’événementiel et de la communication.

Toujours animée par le désir de s’impliquer, Patricia a occupé le poste de présidente de la relève entrepreneuriale au sein du conseil de la chambre de commerce de Gatineau. En tant que mentor au Carrefour Jeunesse Emploi par le passé, elle consacre son temps à encourager la jeune relève sur le chemin des affaires, reflétant ainsi sa passion pour le développement des talents émergents.

Sa motivation première réside dans la conviction qu’elle peut réellement faire une différence. Patricia Rheault incarne l’engagement, l’expérience et la volonté de contribuer activement au succès tant de son entreprise que de la communauté entrepreneuriale qu’elle soutient.